samedi 10 décembre 2011

Montréal...

Montréal était la 3ème étape de mon voyage: je n'ai pu y rester que 2 jours et donc je n'ai pas eu l'occasion de bien visiter cette ville.
Je logeais dans un petit hôtel très propre et très sympa, juste à côté de la Gare Centrale.
J'étais à 5 minutes à pied de la rue Ste Catherine, très connue par les amoureux du shopping: c'est une rue très jolie avec des magasins qui se succèdent l'un après l'autre.
C'est dans cette rue qu'on trouve les portes d'entrées pour rejoindre les Galeries souterraines: des km infinis de galeries bondées de magasins et de restaurants en dessous de la ville.
C'est ici qu'on vient se réfugier l'hiver quand la température à l’extérieur est glaciale.
Une chose à ne pas rater est une visite du Vieux Montréal, un quartier très charmant de style européen, ça rappelle Montmartre à Paris: des petites ruelles pleines de bistrots!!!
Le 2ème jour je suis partie à la découverte de Mont Royal: on peut aisément le rejoindre à pied, c'est à une demi-heure de marche du centre ville, et la promenade est très sympa.
C'est ici que l'on peut se fondre dans la nature tout en profitant du meilleur point de vue sur la ville...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Alice aux Pays des Merveilles's Facebook Wall

Translate

Rechercher dans ce blog