jeudi 8 décembre 2011

Retour à la vie réelle...

Mardi 6 décembre... nous voilà de retour en France, dans le froid de Paris... arrivée à notre maison prévue vers 12... j'ai hâte d'être à nouveau face à la mer et à côté d'une cheminée...
Comme dans chaque départ, on a dû quitter des copains qu'on espère revoir très vite: en fait c'est eux qui vont me manquer le plus, pas la vie elle même là-bas... j'ai plein de souvenirs gravés dans ma mémoire que rien ne pourra changer!
Ce que j'ai vécu et vu dans certaines parties reculées de ce coin d'Afrique a complètement changé ma prospective de vie, maintenant je suis plus du style à dire: relax, respire, ça va aller car il y a toujours une solution, ce n'est pas la fin du monde!!!
Et c'est quand on rentre chez-soi qu'on apprécie vraiment les petits plaisirs de tous les jours, des plaisirs auxquels on ne prêterait pas attention habituellement, des plaisirs inaperçus: une vraie douche... l’électricité... une baguette jambon cru et chèvre... une ampoule et pas une bougie...
Une aventure se termine et une nouvelle vie est en train de commencer quelque-part dans le froid de décembre... dans le nord de la France...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Alice aux Pays des Merveilles's Facebook Wall

Translate

Rechercher dans ce blog