mercredi 11 janvier 2012

De Montréal à Vancouver...


Mardi 30 août 21h... départ en bus de la Gare Centrale de Montréal en direction de Vancouver... jour prévu de l'arrivée, vendredi 2 septembre 21h... en perspective 3 jours de bus... c'était un vrai Road Trip by Bus!!!
J'ai traversé le Quebec, l'Ontario, le Manitoba, le Saskatchewan et l'Alberta, bien 5 Etats pour enfin rejoindre la Colombie Britannique, plus précisément j'ai changé 4 fuseaux horaires en 3 jours!!! Génial!!!
C'était incroyable et j'ai absolument adoré!!! Des paysages magnifiques se succédaient les uns après les autres: les lacs de l'Ontario, les prairies de l'Alberta, les Rocheuses de la Colombie Britannique...
On n'imagine pas qu'il peut y avoir autant de variété!
J'ai même vu une petite tempête de neige dans les Rocheuses et c'était seulement début septembre!
Le bus s'arrêtait toutes les 2 heures et demi pour une petite pause S&P (snack et pipi)!
J'ai toujours rencontré des gens disponibles et très accueillants... des gens qui voyageaient seuls comme moi... des gens qui avaient hâte de découvrir des nouvelles réalités à l'autre bout du Monde...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Alice aux Pays des Merveilles's Facebook Wall

Translate

Rechercher dans ce blog