mardi 29 novembre 2011

Niagara Falls...

Samedi 27 août... après avoir passé des années à rêver de ces chutes, voilà que mon rêve devient réalité!
Pour les rejoindre, j'ai pris un bus de l'aéroport de Buffalo à destination de Niagara Falls: ça prend juste 45 minutes!
Le bus m'a déposé du côté américain, j'ai donc rejoint le côté canadien à pied: il y a un pont qui relie les 2 côtés!
LiLi et Kevin, les propriétaires du B&B dans lequel j'avais réservé une chambre, sont venus me chercher pour me ramener chez eux: ils étaient vraiment super, ils m'ont accueilli comme si je faisais partie de leur famille!!! Le B&B est vraiment top et Kevin prépare des excellents petit déjeuner... tout est fait maison!!! Li-Li B&B


Le lendemain de mon arrivée je suis allée visiter les chutes... j'étais très excitée à l'idée de pouvoir visiter quelques chose de si immense!!!
Les chutes font partie du territoire américain et canadien et j'ai eu le privilège de les admirer de 2 côtés!



D'abord je suis partie à la découverte du côté américain... c'était spectaculaire... j'ai pu me promener dans le Park qui est constitué de 3 petites îles connectées entre elles par des ponts: j'étais à même pas 1 mètre de la cascade!!! C'était énorme! J'étais complètement mouillée par cette eau si puissante et je me sentais tellement petite face à cette grandeur!
J'ai ensuite continué ma visite vers le côté canadien: les chutes sont beaucoup plus imposantes, mais il n'y a pas de Park pour se promener... on peut juste les admirer du trottoir, toujours bondé du monde!!!



Ma journée s'achevait et pendant que milles images tourbillonnaient dans ma tête, je marchait vers le bus qui m'aurait amené à ma prochaine destination...
Si vous avez envie d'en avoir plein les yeux aussi, n'attendez plus: armez vous d'un parapluie et partez à la découverte de ce territoire authentique...


Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 28 novembre 2011

Chamboulement...

C'était le moment de quitter les USA pour le Canada...
Tout était prévu, j'aurai dû partir le samedi soir en bus à destination de Niagara Falls, mais le vendredi je découvre que New York est en alerte pour l'arrivée de l'ouragan Irène... qu'ils ont décidé de fermer les ponts... d'arrêter les métros... d'évacuer une partie de la population... bref, ma seule solution c'était d'essayer de prendre un avion en direction de Buffalo le lendemain!
Je devais absolument quitter New York, et voilà que grâce à l'aide de Alison et Allison, j'ai pu réserver mon avion et un super charmant B&B pour le samedi soir (www.bbcanada.com/10194.html).
J'étais déçue de ne pas pouvoir profiter de cette ville encore une journée, mais au même temps, j'étais soulagée d'avoir trouvé un moyen qui m'a permis de continuer mon aventure vers les Chutes de Niagara...
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 25 novembre 2011

New York...

J'avais 4 jours pour profiter de la " Big Apple"... Je n'étais pas partie avec l'idée de visiter quelque chose en particulier, je voulais juste marcher: je crois que c'est la meilleure façon de découvrir une ville...
Il faisait beau et chaud... la chance!!!
Ma première découverte a été Central Park, vraiment magnifique... une petite oasis à l'intérieur de la ville par excellence!
C'est un Park énorme, tellement énorme qu'il y a même un zoo à l'intérieur... c'est bandé de touristes et d'écureuils!
La première chose que j'ai visité dans le Park est bien sûr la statue d'Alice au Pays des Merveilles: quel honneur! 
Après avoir satisfait ma curiosité dans Central Park, je suis partie à la découverte de 5th Avenue et ensuite de Broadway: 2 endroits vraiment magiques à ne pas rater!






Surtout Broadway avec ses buildings imposants et pleins de lumière, c'est comme vivre dans une dimension parallèle ici, spécialement le soir: je n'avais jamais vu autant du monde dans une rue!!!
5th Avenue et Soho feront le bonheur des amoureux du shopping et du chic!
C'était vendredi quand j'ai décidé de marcher jusqu'à Brooklyn: le ciel était parfait, le calme avant la tempête! Je suis partie de bon matin et je suis arrivée à Brooklyn à 3h de l'après-midi... j'ai marché pendant 7h, mais je vous assure, ça vaut la peine!!!
J'ai fait des petites étapes à Madison Square, Greenwich Village, Soho, Little Italy, Chinatown et Tribeca... Je suis arrivée dans le sud de Manhattan où il y a les twin towers et Wall Street vers 13h... le temps de prendre quelques photos à la Statue de la Liberté , et me voilà repartie en direction du Pont de Brooklyn, pour rejoindre ma destination finale!!!





C'était une expérience incroyable, même si une fois sur le pont, je n'étais pas sûre d 'avoir pris la bonne décision... il faisait vraiment chaud, j'étais fatiguée et... petite cerise sur le gâteau, j'avais des éruptions cutanées dues à la chaleur! :-)
Mais je n'ai aucun regret, j'ai aimé chaque chose, j'ai savouré chaque instant... après 40 minutes de marche me voilà à destination, complètement épuisée, mais heureuse!!! Le paysage qu'on voit depuis le pont est magnifique, à couper le souffle... je n'ai presque pas des mots pour expliquer ce que j'ai ressenti pendant ces magnifiques 4 jours que j'ai passé là bas... je peux juste vous dire: New York, une ville qu'il faut absolument voir au moins une fois dans la vie... 



Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 23 novembre 2011

Bienvenue à NYC...

Après une demi-heure de turbulences et un atterrissage assez brutal, me voilà à New York: mardi 23 août, 13h.
J'étais super excitée et épuisée en même temps, car je venais de passer une journée à Oslo et une nuit à l'aéroport... Je ne pouvais pas y croire d'être finalement arrivée!!!
Après une petite étape aux toilettes, me voilà faire la queue pour le contrôle du passeport... autour de moi plein de norvégiens qui papotent... moi, perdu dans mes pensées, j'observe le sol... tout d'un coup je vois qu'il tremble: je pensais que je ne me sentais pas bien... mais en fait NON: tremblement de terre!!!
Là je commence à paniquer et à me poser pleines de questions... 5 minutes après le sol arrête de bouger, la télé s'allume et on entend ce qui c'était passé: tremblement de terre en Virginie!
Ce que je ne savais pas, c'est que j'aurai même eu le droit à l'ouragan, mais bon... c'est une autre histoire!!! :-)
La peur passée, on continue la queue vers la liberté!!!
Après un train et un taxi, me voilà dans la partie est de Manhattan, où ma copine Alison m'a hébergé pendant 4 jours dans son super appartement!!!
J'étais vraiment heureuse d'être là bas!!!
Mon aventure commençait... 



Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 22 novembre 2011

Mélange d'émotions...

Lundi 22 août 2011... après 2 mois de préparatifs, me voilà prête pour la grande aventure...
Tout a commencé en mai, je venais de valider mon cours de DAEFLE, c'était assez difficile et j'avais envie de penser qu'à moi... de me faire plaisir... donc du jour au lendemain, me voilà sur le net à chercher avions et bus les moins chers possibles pour pouvoir voyager 3 semaines entre USA et Canada: mon rêve!!!
Je voulais un "road trip by bus"!
J'ai trouvé les meilleurs prix pour les avions sur le site skyscanner.fr et pour les bus, j'ai acheté mes tickets sur le site de Greyhound.com.
Voilà, donc, mon parcours: 

  • avion aller/retour Milan- NYC
  • bus NYC-Niagara Falls
  • bus Niagara Falls-Montréal
  • bus Montréal-Vancouver
  • avion Vancouver-NYC


J'avais choisi des bus qui voyageant la nuit, je voulais profiter de la journée pour pouvoir visiter... en plus, c'était une façon de limiter mes dépenses, car je n'avais pas besoin de payer un endroit pour dormir... en total j'ai dû passer 4 nuits dans le bus, pas si mal que ça!!!
J'avais aussi prévu de dormir 4 jours à NY chez une copine, de passer 1 nuit à Montréal dans un hôtel et 5 nuits à Vancouver chez un copain d'une très bonne copine canadienne...
Donc grand départ le 22 de Milan, en Italie... destination NYC, en passant par Oslo, où je suis restée une journée!

La veille du départ j'étais complètement paniquée, beaucoup des questions... "est-ce que tout ira bien?" ou encore "comment je vais faire pour les toilettes?" "pour prendre une douche si je voyage 4 jours dans le bus?""et pour la nourriture?"... des questions aux quelles je n'avais pas de réponse... je cherchais à me rassurer, en me disant que j'avais de la chance à pouvoir faire ça, que dans le bus il y aurait eu plein du monde dans ma situation... mais c'était quand même l'inconnu, et tout ne va jamais selon les plans préfixés... :-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Mekele...

C'est une ville dans le nord de l'Ethiopie, dans la région du Tigray.
On habite ici depuis le 22 août 2010, dans une petite maisonnette en style éthiopien, pas loin du centre ville.
La vie ici est très simple, mais il peut y avoir plein des imprévus: des coupures d'eau, du courant... bon, on a quand même la chance d'avoir un toit sur nos têtes!
Les éthiopiens sont des gens très fiers et là où on vit la majorité est chrétienne; la communication avec eux n'est pas tout le temps facile à cause de la langue et la plupart d'entre eux ne dit jamais vraiment ce qu'il pense... je ne vais pas trop rentrer dans les détails... :-)
Une chose que j'adore ici c'est les "spris", des jus des fruits faits maison... on les trouve à chaque coin de rue, dans des cafés minuscules... mon préféré est mangue/avocat, mais il y en a aussi à la banane, à l'ananas, à l'orange, à la goyave et à la papaye.
Mes journées ici s'écoulent très doucement... quelques fois elles sont très longues, mais j'ai ma petite routine que j'aimes et j'ai beaucoup de temps à me dédier... et ça, ce n'est pas négligeable!
Un endroit très sympa à visiter est le vieux marché... un ensemble de petites cabanes qui défilent l'une après l'autre... 







C'est comme si le temps s'est arrêté là bas...
On peut y trouver tout ce qu'on veut: souvenirs, écharpes, tissus, robes typiques, fruits et légumes...
J'aimes bien y aller le lundi matin, quand toutes les femmes des villages y vont pour vendre leurs produits.
Elles vendent toutes la même chose: tomates, carottes, blettes, pomme de terre, choux et salades... elles sont assises l'une après l'autre avec leur parasol... j'adore les observer, elles sont fières, il n'y a pas de rivalité... elles ne possèdent presque rien, mais ce qu'elles ont, elles voudraient le partager avec toi... et voilà qu'on comprend que la richesse n'est pas tout dans la vie... il y a beaucoup à apprendre de la vie qu'elles mènent!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 18 novembre 2011

Instants de vie...

Il y a des moments dans la vie où on ne doit pas trop réfléchir, on doit seulement agir, surtout quand on rencontre des difficultés et on s'aperçoit que ce n'est pas la richesse qui rend heureux... une action, un sourire, un regard... des choses simples qui te régalent la bonne humeur













Rendez-vous sur Hellocoton !

Le silence...

La vie est un fleuve tranquille ici... on n'a pas besoin de beaucoup des mots... on se fait plaisir en observant... un plaisir qui est devenu très rare...













Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 17 novembre 2011

Sépia

Sépia est la couleur qui me fait penser à l'Ethiopie: ces paysages brûlés par le soleil ont exactement cette couleur... 
Les rochers, d'une pierre souvent rouge, cachent les églises et abritent les villages...
La pierre est chaude, brûlante par ce soleil qui se lève à 6h et qui se couche à 18h.
Par contre, il ne fait pas trop chaud, surtout au dessus de 2000 m!








C'est presque la fin de l'automne et l'hiver est vraiment derrière la porte... le soir on apprécie la laine, même si pendant la journée la chaleur est suffisante pour utiliser un débardeur.


Il y a que 3 mois de pluie par an dans la région du Tigray, dans le nord de l'Ethiopie, et le paysage devient presque plus vert qu'en Irlande!!!









En ce moment c'est les moissons, il a plu pendant juin, juillet et août et maintenant c'est le moment de recueillir ce que la terre peut offrir... du grain, du tef... du lin... 
Les couleurs  que la nature nous offre ici pendant cette période sont spectaculaires!












Hier je suis allée me promener avec Amélie à Ashegoda, un petit village situé à 20 minutes de Mekele, la ville où on habite.
C'est là que Vergnet est en train de construire un parc éolien... en effet on vit ici car Avédis, My Love, est un des chefs de chantier de ce projet.






Le ciel était parfait, d'un bleu très pur, le vent soufflait doucement... c'était comme s'il voulait trouver sa voie parmi  les épis du grain et du lin.
Je me sentais libre dans ces champs infinis...





Rendez-vous sur Hellocoton !

Bagolino

C'est le nom du village d'où je viens...
Je fais toujours une petite blague à propos de ce nom bizarre: en fait c'est le diminutif de "bagola"qui signifie "crottin de brebis", donc Bagolino devrait signifier un vrai petit crottin!!!
J'y ai habité jusqu'à mes 20 ans, quand j'ai décidé d'explorer la ville...
C'est un petit village tout charmant entouré par les montagnes, où l'hiver il neige beaucoup...
On a des pistes de ski à 20 minutes, Monte Maniva et Gaver.








Entre février et mars il y a un carnaval très pittoresque...à ne pas rater!!! 
On boit du vin chaud avec des épices secrètes , les gens se déguisent avec des costumes d'époque et des masque et on fait la fête pendant 3 jours!!! trop bien!!!
On a aussi un fromage typique produit par les fermiers, qui est très bon d'ailleurs et qui est connu avec le nom de "bagoss", qui est aussi la façon dont on appelle les "gentilés"!!!


Une chose incroyable de ce village ci-petit est qu'on a un café chaque 10 mètres... en proportion on a plus de cafés que d'habitants! Et je vous assure que c'est la même chose pour les épiceries: il y en a une en particulier, qui s'appelle "DA MARIO", qui est située à l'intérieur dans les petites ruelles de ce village en pierre.
Dans toutes les épiceries on peut trouver des produits typiques de la montagne: des saucissons faits maison, des délicieux asperges sauvages, de l'excellente charcuterie en dehors de l'inévitable "bagoss"... et comment oublier le "radicchio selvatico" ( chicorée sauvage) et le "zucchero amaro" (du sucre amer à cause des herbes avec lesquelles il est produit)!


Donc, ne perdez pas du temps, prenez manteau, écharpe et bonnet et laissez vous transportez dans les rues de ce village en pierre où la chaleur des gens vous surprendra...





Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 15 novembre 2011

Ce que j'aime...

Les livres qui font rêver et surtout Sophie Kinsella, Katie Fforde, Isabelle Allende, Paulo Coelho... bouffer des glaces et des pizzas... la musique et en particulier Alela Diane, La Rue Ketanou, Léonard Cohen, Norah Jones, Sinead O'Connor (j'adore!), Christy Moore, Zucchero, Groundation, Ismael Lo... la mer en hiver pendant la tempête... une maison avec une cheminée... la chaleur et la couleur... le soleil... faire du shopping... My Love... mes amis de Normandie, notamment Delphine et Cyrille soit dit La Famille P, Maël et Léo, Giulia ma petite cousine et Nadia sa maman, Nadia et Sofia, mon ex voisine chérie Evelyne et sa moitié Baudoin, Shooti... mes copines d'Ethiopie, Maria, Leigh, Amélie, Sandy, Sharon... regarder un coucher de soleil... le silence de la neige... boire du muscat sur mon canapé en véranda face à la mer... la bonne humeur... prendre la vie comme elle vient...


Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 14 novembre 2011

Arc-en-ciel

L'Irlande... que dire de l'Irlande...?
Terre mythique et verdoyante, où la pluie et le vent sont à l'ordre du jour, où l'océan disparaît derrière les falaises, trop imposantes pour quelqu'un comme moi qui est bien plus petite que la norme :-) ! Et quoi dire des immenses prairies trop vertes pour les regarder à l'oeil nu, qui s'étendent jusqu'au bout des falaises?
Une terre qui fait rêver... le Connemara... Galway... Ballycotton... Kinsale...des endroits magiques qui cachent les légendes secrètes de la mer...


Rendez-vous sur Hellocoton !

Moi...

Un petit coucou à toutes et à tous ce qui auront envie de me lire!
Je m'appelle Alice, prononcé alitsché, je suis italienne et j'ai 29 ans.
Je suis originaire d'un tout petit village perdu dans les montagnes, Bagolino, dans le nord d'Italie. C'est un village à la Heidi, mais j'ai de la chance, car on n'est pas très loin du lac de Garda, un endroit avec des paysages à couper le souffle!
A 20 ans j'ai déménagé à Brescia, toujours en Lombardie, où j'ai travaillé pendant 3 ans..
j'ai vite réalisé que cette ville était en train de devenir trop petite pour moi.. j'avais soif de découvrir des nouvelles réalités..
J'ai des souvenirs de moi à la fenêtre de ma chambre, en train de rêver de voyager à la découverte des Pays lointains et mystérieux qui existaient seulement dans la partie la plus remote de ma tête.. en mai 2006 j'ai décidé de tout quitter et de partir à Cork, dans le sud de l'Irlande.
Et c'est là que mon aventure a commencé...
Dans ce Pays plein de mystère j'ai rencontré My Love, un français passionné de kitesurf depuis 12 ans, qui adore le vent et la météo arc-en-ciel, la seule chose que je détestais de ce Pays plein de magie et de contes de Fées.
2 ans après me voilà en Normandie, dans le nord de la France où on a vécu jusqu'en août 2010, avant de partir pour Mekele, dans le nord de l'Ethiopie, pour une nouvelle aventure...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Alice aux Pays des Merveilles's Facebook Wall

Translate

Rechercher dans ce blog