jeudi 17 novembre 2011

Bagolino

C'est le nom du village d'où je viens...
Je fais toujours une petite blague à propos de ce nom bizarre: en fait c'est le diminutif de "bagola"qui signifie "crottin de brebis", donc Bagolino devrait signifier un vrai petit crottin!!!
J'y ai habité jusqu'à mes 20 ans, quand j'ai décidé d'explorer la ville...
C'est un petit village tout charmant entouré par les montagnes, où l'hiver il neige beaucoup...
On a des pistes de ski à 20 minutes, Monte Maniva et Gaver.








Entre février et mars il y a un carnaval très pittoresque...à ne pas rater!!! 
On boit du vin chaud avec des épices secrètes , les gens se déguisent avec des costumes d'époque et des masque et on fait la fête pendant 3 jours!!! trop bien!!!
On a aussi un fromage typique produit par les fermiers, qui est très bon d'ailleurs et qui est connu avec le nom de "bagoss", qui est aussi la façon dont on appelle les "gentilés"!!!


Une chose incroyable de ce village ci-petit est qu'on a un café chaque 10 mètres... en proportion on a plus de cafés que d'habitants! Et je vous assure que c'est la même chose pour les épiceries: il y en a une en particulier, qui s'appelle "DA MARIO", qui est située à l'intérieur dans les petites ruelles de ce village en pierre.
Dans toutes les épiceries on peut trouver des produits typiques de la montagne: des saucissons faits maison, des délicieux asperges sauvages, de l'excellente charcuterie en dehors de l'inévitable "bagoss"... et comment oublier le "radicchio selvatico" ( chicorée sauvage) et le "zucchero amaro" (du sucre amer à cause des herbes avec lesquelles il est produit)!


Donc, ne perdez pas du temps, prenez manteau, écharpe et bonnet et laissez vous transportez dans les rues de ce village en pierre où la chaleur des gens vous surprendra...





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Alice aux Pays des Merveilles's Facebook Wall

Translate

Rechercher dans ce blog