vendredi 25 novembre 2011

New York...

J'avais 4 jours pour profiter de la " Big Apple"... Je n'étais pas partie avec l'idée de visiter quelque chose en particulier, je voulais juste marcher: je crois que c'est la meilleure façon de découvrir une ville...
Il faisait beau et chaud... la chance!!!
Ma première découverte a été Central Park, vraiment magnifique... une petite oasis à l'intérieur de la ville par excellence!
C'est un Park énorme, tellement énorme qu'il y a même un zoo à l'intérieur... c'est bandé de touristes et d'écureuils!
La première chose que j'ai visité dans le Park est bien sûr la statue d'Alice au Pays des Merveilles: quel honneur! 
Après avoir satisfait ma curiosité dans Central Park, je suis partie à la découverte de 5th Avenue et ensuite de Broadway: 2 endroits vraiment magiques à ne pas rater!






Surtout Broadway avec ses buildings imposants et pleins de lumière, c'est comme vivre dans une dimension parallèle ici, spécialement le soir: je n'avais jamais vu autant du monde dans une rue!!!
5th Avenue et Soho feront le bonheur des amoureux du shopping et du chic!
C'était vendredi quand j'ai décidé de marcher jusqu'à Brooklyn: le ciel était parfait, le calme avant la tempête! Je suis partie de bon matin et je suis arrivée à Brooklyn à 3h de l'après-midi... j'ai marché pendant 7h, mais je vous assure, ça vaut la peine!!!
J'ai fait des petites étapes à Madison Square, Greenwich Village, Soho, Little Italy, Chinatown et Tribeca... Je suis arrivée dans le sud de Manhattan où il y a les twin towers et Wall Street vers 13h... le temps de prendre quelques photos à la Statue de la Liberté , et me voilà repartie en direction du Pont de Brooklyn, pour rejoindre ma destination finale!!!





C'était une expérience incroyable, même si une fois sur le pont, je n'étais pas sûre d 'avoir pris la bonne décision... il faisait vraiment chaud, j'étais fatiguée et... petite cerise sur le gâteau, j'avais des éruptions cutanées dues à la chaleur! :-)
Mais je n'ai aucun regret, j'ai aimé chaque chose, j'ai savouré chaque instant... après 40 minutes de marche me voilà à destination, complètement épuisée, mais heureuse!!! Le paysage qu'on voit depuis le pont est magnifique, à couper le souffle... je n'ai presque pas des mots pour expliquer ce que j'ai ressenti pendant ces magnifiques 4 jours que j'ai passé là bas... je peux juste vous dire: New York, une ville qu'il faut absolument voir au moins une fois dans la vie... 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Alice aux Pays des Merveilles's Facebook Wall

Translate

Rechercher dans ce blog