mardi 22 novembre 2011

Mélange d'émotions...

Lundi 22 août 2011... après 2 mois de préparatifs, me voilà prête pour la grande aventure...
Tout a commencé en mai, je venais de valider mon cours de DAEFLE, c'était assez difficile et j'avais envie de penser qu'à moi... de me faire plaisir... donc du jour au lendemain, me voilà sur le net à chercher avions et bus les moins chers possibles pour pouvoir voyager 3 semaines entre USA et Canada: mon rêve!!!
Je voulais un "road trip by bus"!
J'ai trouvé les meilleurs prix pour les avions sur le site skyscanner.fr et pour les bus, j'ai acheté mes tickets sur le site de Greyhound.com.
Voilà, donc, mon parcours: 

  • avion aller/retour Milan- NYC
  • bus NYC-Niagara Falls
  • bus Niagara Falls-Montréal
  • bus Montréal-Vancouver
  • avion Vancouver-NYC


J'avais choisi des bus qui voyageant la nuit, je voulais profiter de la journée pour pouvoir visiter... en plus, c'était une façon de limiter mes dépenses, car je n'avais pas besoin de payer un endroit pour dormir... en total j'ai dû passer 4 nuits dans le bus, pas si mal que ça!!!
J'avais aussi prévu de dormir 4 jours à NY chez une copine, de passer 1 nuit à Montréal dans un hôtel et 5 nuits à Vancouver chez un copain d'une très bonne copine canadienne...
Donc grand départ le 22 de Milan, en Italie... destination NYC, en passant par Oslo, où je suis restée une journée!

La veille du départ j'étais complètement paniquée, beaucoup des questions... "est-ce que tout ira bien?" ou encore "comment je vais faire pour les toilettes?" "pour prendre une douche si je voyage 4 jours dans le bus?""et pour la nourriture?"... des questions aux quelles je n'avais pas de réponse... je cherchais à me rassurer, en me disant que j'avais de la chance à pouvoir faire ça, que dans le bus il y aurait eu plein du monde dans ma situation... mais c'était quand même l'inconnu, et tout ne va jamais selon les plans préfixés... :-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Alice aux Pays des Merveilles's Facebook Wall

Translate

Rechercher dans ce blog