mardi 22 novembre 2011

Mekele...

C'est une ville dans le nord de l'Ethiopie, dans la région du Tigray.
On habite ici depuis le 22 août 2010, dans une petite maisonnette en style éthiopien, pas loin du centre ville.
La vie ici est très simple, mais il peut y avoir plein des imprévus: des coupures d'eau, du courant... bon, on a quand même la chance d'avoir un toit sur nos têtes!
Les éthiopiens sont des gens très fiers et là où on vit la majorité est chrétienne; la communication avec eux n'est pas tout le temps facile à cause de la langue et la plupart d'entre eux ne dit jamais vraiment ce qu'il pense... je ne vais pas trop rentrer dans les détails... :-)
Une chose que j'adore ici c'est les "spris", des jus des fruits faits maison... on les trouve à chaque coin de rue, dans des cafés minuscules... mon préféré est mangue/avocat, mais il y en a aussi à la banane, à l'ananas, à l'orange, à la goyave et à la papaye.
Mes journées ici s'écoulent très doucement... quelques fois elles sont très longues, mais j'ai ma petite routine que j'aimes et j'ai beaucoup de temps à me dédier... et ça, ce n'est pas négligeable!
Un endroit très sympa à visiter est le vieux marché... un ensemble de petites cabanes qui défilent l'une après l'autre... 







C'est comme si le temps s'est arrêté là bas...
On peut y trouver tout ce qu'on veut: souvenirs, écharpes, tissus, robes typiques, fruits et légumes...
J'aimes bien y aller le lundi matin, quand toutes les femmes des villages y vont pour vendre leurs produits.
Elles vendent toutes la même chose: tomates, carottes, blettes, pomme de terre, choux et salades... elles sont assises l'une après l'autre avec leur parasol... j'adore les observer, elles sont fières, il n'y a pas de rivalité... elles ne possèdent presque rien, mais ce qu'elles ont, elles voudraient le partager avec toi... et voilà qu'on comprend que la richesse n'est pas tout dans la vie... il y a beaucoup à apprendre de la vie qu'elles mènent!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Alice aux Pays des Merveilles's Facebook Wall

Translate

Rechercher dans ce blog