mardi 29 novembre 2011

Niagara Falls...

Samedi 27 août... après avoir passé des années à rêver de ces chutes, voilà que mon rêve devient réalité!
Pour les rejoindre, j'ai pris un bus de l'aéroport de Buffalo à destination de Niagara Falls: ça prend juste 45 minutes!
Le bus m'a déposé du côté américain, j'ai donc rejoint le côté canadien à pied: il y a un pont qui relie les 2 côtés!
LiLi et Kevin, les propriétaires du B&B dans lequel j'avais réservé une chambre, sont venus me chercher pour me ramener chez eux: ils étaient vraiment super, ils m'ont accueilli comme si je faisais partie de leur famille!!! Le B&B est vraiment top et Kevin prépare des excellents petit déjeuner... tout est fait maison!!! Li-Li B&B

Le lendemain de mon arrivée je suis allée visiter les chutes... j'étais très excitée à l'idée de pouvoir visiter quelques chose de si immense!!!
Les chutes font partie du territoire américain et canadien et j'ai eu le privilège de les admirer de 2 côtés!

D'abord je suis partie à la découverte du côté américain... c'était spectaculaire... j'ai pu me promener dans le Park qui est constitué de 3 petites îles connectées entre elles par des ponts: j'étais à même pas 1 mètre de la cascade!!! C'était énorme! J'étais complètement mouillée par cette eau si puissante et je me sentais tellement petite face à cette grandeur!
J'ai ensuite continué ma visite vers le côté canadien: les chutes sont beaucoup plus imposantes, mais il n'y a pas de Park pour se promener... on peut juste les admirer du trottoir, toujours bondé du monde!!!

Ma journée s'achevait et pendant que milles images tourbillonnaient dans ma tête, je marchait vers le bus qui m'aurait amené à ma prochaine destination...
Si vous avez envie d'en avoir plein les yeux aussi, n'attendez plus: armez vous d'un parapluie et partez à la découverte de ce territoire authentique...

Rendez-vous sur Hellocoton !